top of page

Activités :

Plan & Carte :

Sites à visiter :

 La cathédrale et la Giralda

La Giralda est le monument le plus emblématique de Séville. Ce minaret de style almohade, construit par les Maures entre 1184 et 1198, s'élève à 76 mètres de haut. En 1586, après la reconquête, les chrétiens y ajoutèrent le clocher.

Arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville

Les arènes de la cavalerie royale de Séville se situent sur l'avenue (Paseo) de Cristophe Colomb, le long du Guadalquivir. 

Les arènes ont été construites entre le 18eme et 19eme siècle sur le mont Baratillo, par les nobles chevaliers qui pratiquaient la tauromachie à cheval. Ce sont toujours eux qui sont propriétaires du lieu. 


La visite a lieu chaque jour de 9h30 à 20h.

Comptez 45mn de visite. 

Parc de Maria Luisia

C'est le grand parc urbain de Séville, aménagé par le paysagiste français Ã  l'occasion de l'Exposition latino-américaine de 1929.

Ce parc a été l'occasion de redécouvrir un style de jardin typiquement hispanique qui aura une grande influence sur tous les parcs espagnols du premier tiers du XXe siècle. Un grand nombre de places, de gloriettes et de monuments rendent hommage à de grands noms de la littérature espagnole. Par ailleurs, une caractéristique essentielle du parc est la présence de nombreuses fontaines et bassins ainsi que l'utilisation de briques et d'azulejos comme éléments décoratif

Costurero de la Reina

C’est un petit édifice en forme de château, couronné de tours aux angles, avec l’apparence d’un petit palais. C’est le premier édifice neomudéjar de la ville, utilisé pour les déjeuners sur l’herbe, point de vue sur le parc et sur le fleuve, où l’on raconte que la reine María de las Mercedes passait de longs moment à coudre avec ses dames et à prendre le soleil derrière les nombreux balcons et verrières.

Pont Triana

Le Pont Triana Isabel II est certainement le plus beau pont de Séville. Il est assez simple, mais il n’est pas rare d’y croiser un musicien jouant sa bohême. C’est donc surtout par son ambiance qu’il séduit.

Surprenant, la rampe de sécurité est assez basse et si vous posez la main dessus vous sentirez le pont trembler sous votre paume.

Musée Palais de la comtesse de Lebrija

Il date du XVIe siècle et a la plus caractéristique et impressionnante collection de mosaïques romaines qui couvre pratiquement tout le sol du rez-de-chaussée, il est donc considéré comme «la maison-palais la mieux pavée d'Europe. Â»

Vous accédez à une entrée avec une toiture en bois, séparée par une large grille en fer doré et des polychromes. Le pavement constitue un des éléments les plus remarquables du palais, il s'agit de marbre romain polychrome.

bottom of page